Aux berges du Doubs Chambre d'hôte de charme dans le doubs

Philosophie

Mes amis me disent, Jipi, «t'as une sacrée caboche ». C'est vrai que quand je veux quelque chose, en général, je l'obtiens. Lorsque je travaillais en tant que chef de projet échangeant des données entre les différents réseaux
ferroviaires européens, je gagnais très bien ma vie ; mais pour moi, l'argent n'est pas le plus important. Depuis longtemps, je rêve d'ouvrir une maison d'hôtes ; c'est un véritable projet de vie, quelque chose qui me tient particulièrement à cœur et aux tripes, qui fait que mon existence prend un véritable sens.

Un rêve devenu réalité

Un jour, j'ai sauté le pas ; la prise de risque ne me fait pas peur ; c'était un véritable challenge que je me lançais, il fallait que je réussisse et je réussirai. J'ai quitté mon Alsace et je me suis installé à Longevelle après un coup de cœur pour ce village plein de charme. J'ai acheté une maison datant de 1905, avec les entreprises locales et les amis nous avons beaucoup travaillé ; et c'est avec le plus grand soin et les meilleurs matériaux que j'ai rénové cette maison de village dans le but d'accueillir dans de très bonnes conditions les touristes français et étrangers.

Je suis un véritable amoureux de la vie et les rencontres que l'on peut faire avec des gens de tous bords et de tous horizons me fascinent et me comblent de joie.

Parlant plusieurs langues, je peux recevoir et guider vers les différents centres d'intérêts de ma région les automobilistes, cyclistes et motards suisses, hollandais, belges, allemands, italiens et anglais qui passent chaque jour devant chez moi.